الاثنين، 8 فبراير 2010

Lalla laâroussa: Rachid et Hayat de Midelt

Mari
Rachid et Khaliki
Né en 1979 à Douar Bni fdel
Métier : maçon
Maman : Salhi Hlima (femme au foyer)
Père : Mohamed El Khaliki (ouvrier).

Mariée
Hayat Skouri
Née le 17.01.1984 à Douar Sheb Roua
Métier : femme au foyer

La rencontre
Hayat est une cousine à moi, mais on s'est vu pour la première fois en 2003 lorsque je suis parti leur rendre visite à l'occasion de l'Aid. Et depuis on a gardé le contact par téléphone. Un jour, elle est venue me dire que quelqu'un d'autre allait demander sa main et que ses parents étaient d'accord puisqu'ils ignoraient tout de notre histoire. J'ai donc décidé de prendre mon destin entre mes mains et j'ai été le premier à la demander en mariage!


La participation
Comment vous est venue l'idée de participer à lalla laaroussa ? Pourquoi?
C'était un rêve pour nous. On suivant l'émission lors de sa deuxième édition sur la Oula. Et, depuis, on s'est dit : Pourquoi ne pas tenter notre chance cette année ? J'ai envoyé beaucoup de SMS sans qu'on me réponde, mais dès que Hayat a envoyé un message de son téléphone portable, on nous a contacté quelques jours après pour venir passer le casting, à Casa. Au début, personne de mon entourage ne me prenait au sérieux quand je leur disais qu'on avait été choisis parmi les couples participants à lalla laaroussa pour la troisième édition. Ils ne m'ont cru que le jour où j'ai fait mes bagages pour venir au tournage...

Ce qu'ils aiment...
Qu'aimez-vous le plus en lui/en elle ?
Lui en elle : Elle a un grand coeur. J'aime aussi quand elle s'énerve ! (rire)
Elle en lui : Pour mois, c'est surtout sa gentillesse, qui fait de lui l'homme idéal. En plus, je sais très bien qu'il m'aime beaucoup!
Qu'aimez-vous le moins en lui/ en elle ?
Lui en elle : une seule chose, c'est quand elle sort dans la rue sans mettre le voile. J'apprécie moins quand elle fait des choses sans mon accord... Ceci dit, je lui laisse toujours la liberté de choisir ce qu'elle veut. Mais il y a des limites! Elle doit penser à moi dans ce genre de situations.
Elle en lui : Quand il ronge ses ongles. ça m'énerve!

Le message de couple
Tout est possible, même si on n'a pas un haut niveau d'études. Pour moi et Hayat, c'est évident : on est déjà vainqueurs, car on a été choisis parmi les 7 premiers couples alors qu'il y avait des milliers de participants.
On va faire de notre mieux afin de rester en compétition le plus longtemps possible. Et pourquoi pas remporter le prix ?

Les chances de gagner
Hayat : Je demande aux gens de Midelt de nous soutenir jusqu'à la fin. Et on fera de notre mieux afin d'être à la hauteur.
Rachid: Je remercie les habitants de Midelt et de Sidi Yahya El Gharb pour leur soutien. Et je leur demande de rester dernière nous jusqu'à la fin!

Archive 2008

هناك تعليق واحد: